[INTERVIEW] Johan Pivron, Directeur Grands Projets Diversification et Innovation chez Bouygues Immobilier, s’engage aux côtés de la French PropTech

Johan Pivron, Directeur Grands Projets Diversification et Innovation chez Bouygues Immobilier, et partenaire du French PropTech Tour qui a lieu à Nantes du 5 au 7 juin en marge du Web2Day nous parle de ses enjeux aujourd’hui.

 

Johan Pivron : “Tout d’abord j’accompagne le développement des régions sur les projets complexes, en concours, et dans lequel on positionne de l’innovation. Nous avons déjà des partenariats avec certaines des startups qui composent la French PropTech. C’est aussi l’opportunité de pouvoir collaborer avec des nouvelles startups. Soutenir la French PropTech va nous permettre de faire connaitre cet écosystème à nos collaborateur au niveau national et d’acculturer tous nos collaborateurs à ces nouveaux modes de fonctionnement.”

 

“L’innovation pour l’innovation n’a pas de sens pour nous. On part des usages, qui sont en grande partie générés par les modifications sociétales qu’on connait aujourd’hui. A travers ces usages qui sont des demandes des citoyens on met en place des partenariats avec des personnes qui permettent de les développer. L’immeuble de demain sera tourné autour de l’usage et sera flexible. L’immeuble de demain n’aura pas une vie pour 40 ans mais il aura plusieurs vies et il devra s’adapter aux usages de ses résidents et des gens qui vont l’utiliser. Il sera forcément réversible et évolutif.”

Comments

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment